ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LA GUERRE DE TROY

Aller en bas 
AuteurMessage
Maïa
Bavard
Maïa


Nombre de messages : 33
Localisation : Vendôme / Paris
Date d'inscription : 18/11/2005

LA GUERRE DE TROY Empty
MessageSujet: LA GUERRE DE TROY   LA GUERRE DE TROY Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:52

Achille : Il a été plongé dans le Styx dès son tout jeune âge par sa mère qui avait comme intention de le rendre immortel. Son talon fut a jamais rester la seul partie de son corps vulnérable car c’était part ce membre que sa mère le tenait.

Par la suite, un Oracle avait prédit que si Achille serait présent à Trois lors de la guerre, il ne reviendrait plus, mais son nom vivrait a jamais dans les mémoires. Mais que si il restait, il vivrait, ayant une femme et des enfants, mais lorsque son heure serait sonné plus personne ne se rappellerait de lui.
Ainsi Guidé par son honneur et sa soif de gloire, il parti vers Troie accompagné de son amant Patrocle, son plus proche ami tout en dirigent sa flotte de Mirmidon, ses compagnons de combat. Mais lorsque Patrocle mourut lors d’un combat avec le prince Hector à l’encontre des ordres de leur maître, Achille fut soudainement remplis d ‘une haine aveugle et d’une vengeance foudroyante.

Son amour pour Patrocle le conduit tout droit vers un combat singulier qui fut fatal pour le Prince de Troie. Achille triomphant sur son char, acheva sa vengeances en attachant la dépouille d’Hector à son char et le traîna ainsi jusqu’au camp grec en prenant bien soin de faire le tour des remparts de Troie…Il quitta le monde des vivants d’une flèche a son Talon, son unique point faible.

Hector : Un célèbre Héros Troyen, Fils de Priam, roi de Troie et frère aîné de Pâris. Marié à Andromaque qui peut avant la guerre eu un fils dénommé Astyanax. Mais par malheur, le prince Hector eu peut de temps pour contempler son nouveau fils et de passer de doux moment avec son épouse puisque une guerre inoubliable se préparait déjà.
Après avoir tué par mégarde le jeune Patrocle l’ayant crue pour une toute autre personne, Achille le provoqua en duel devant les remparts d’où il n’en sorta guère vainqueur.

Ulysse : Non la force mais la ruse. Après quelque années de guerre, ils comprennent qu’ils ne pourront pas s’emparer de la ville de cette façon. C’est alors qu’Ulysse désormais convaincu qu’il faut conquérir Troie par la ruse, d’où il suggéra de construire un gigantesque cheval de bois et de cacher dans son intérieur les plus valeureux guerriers. Se qui fut très efficace et c’est ainsi que la ruse d’Ulysse permis au Grec d’Anéantir la ville en Flamme, signant ainsi la fin de Troie.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA GUERRE DE TROY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE :: SALON DE LECTURE :: Legendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser