ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE GOMMAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Inali
Rang: Administrateur
Inali


Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : Rabat / Maroc
Date d'inscription : 29/04/2005

LE GOMMAGE Empty
MessageSujet: LE GOMMAGE   LE GOMMAGE Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:07



Qu’est ce qu’un gommage ?
Il s’agit d’un produit cosmétique qui renferme des micros particules solides synthétiques ou d’origine minérale. Selon qu’il est destiné au corps ou au visage, il peut se présenter sous différentes formes : gel, crème ou savon. Certains sont à la fois gommant et nettoyants, d’autres exfolient simplement sans laver.

Différence entre gommage et exfoliant ?
C’est la même chose ! Dans un cas comme dans l’autre, le but est d’éliminer les cellules mortes et de désincruster les impuretés accumulées à la surface de l’épiderme par une action mécanique de frottement.

Le gommage n’est-il pas trop agressif ?
Oui et non. En stimulant l’épiderme, on active le renouvellement des cellules superficielles de la couche cornée. De plus, aujourd’hui, tous les gommages contiennent des agents adoucissants qui compensent l’action abrasive des micros grains. Il faut également relativiser leur efficacité : ce ne sont pas des peeling…

Que peut-on attendre de plus d’un peeling ?
En faisant desquamer la peau, les peelings agissent plus en profondeur que les gommages. Si les premiers- à condition qu’ils soient suffisamment concentrés- sont capables de réduire les rides, les gommages, eux, ne peuvent prétendre à une quelconque action rajeunissante. Ils ont surtout pour objectif d’affiner le grain de la peau et de préparer celle-ci à l’application d’une crème.

Quand appliquer une crème ?
Ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. En effet, comme le gommage est légèrement irritant, il provoque une vasodilatation de la peau, ce qui améliore son irrigation. Du coup, les actifs contenus dans la crème pénètrent mieux. Enfin, mettre une crème tout de suite après calme les éventuelles irritations.

Quels sont les types de peau qui conviennent au gommage ?
Les peaux fines et sensibles doivent prendre des précautions et utiliser des produits spécifiques très doux. Les peaux grasses ont autant intérêt à s’exfolier régulièrement que les peaux sèches, mais pas pour les mêmes raisons. Dans le premier cas, le gommage joue un rôle purificateur alors que, dans le second, il agit sur les troubles de la kératinisation. En effet, ce sont eux qui entraînent une agglutination de cellules mortes à l’origine de la sécheresse cutanée.

Existe-t-il de contre-indication ?
Mettant quant même un bémol pour les personnes qui suivent un traitement à base de vitamine A acide ou d’acides de fruits fortement dosés. Comme l’épiderme est sensibilisé pendant toute la durée du traitement, il faut surtout éviter les gommages du visage, comme toute autre forme d’agression. Même si, en temps normal, la peau est épaisse et résistante…

Qu'est ce que la micro dermabrasion
Pratiquée dans certains centres esthétiques, cette technique consiste à pulvériser sur la peau de fins cristaux d’alumine à l’aide d’une machine qui permet de régler le niveau d’abrasion. Moins « musclée » qu’une véritable dermabrasion et plus profonde qu’un gommage maison, elle est notamment utilisée pour donner un coup d’éclat aux teints fatigués, atténuer les vergetures et réduire les taches brunes sur les mains. Cette méthode a l’avantage d’être progressive et dépourvue d’effets secondaires. Mais il faut plusieurs séances avant de parvenir à un résultat visible, ce qui, au final, se révèle souvent fort coûteux.

Les gommages sont-ils indispensables ?
Bien sûr, on peut s’en passer, mais c’est tellement mieux d’en faire une habitude ! en effet, à raison d’une ou deux fois par semaine sur le visage et deux ou trois fois sur le corps, ils affinent le grain de peau, purifient l’épiderme et éclaircissent le teint. En sachant que, si on fait l’impasse une semaine ou deux, ce n’est pas catastrophique…

A quel moment appliquer gommage ?
Oui. La veille d’une épilation, le gommage « décolle » les poils de la peau, ce qui en facilite l’extraction. Avant de laisser poser un masque, il est également judicieux de préparer l’épiderme par un gommage. Enfin, au retour de vacances au soleil, l’exfoliation permet d’uniformiser le bronzage et d’éviter que la peau ne pèle.


Quelle est la bonne technique ?

Sur le visage, il, faut procéder du bout des doigts, par petits mouvement circulaires en évitant le contour des yeux. On insistera au contraire sur les parties médianes : nez, front et menton. Pour le corps, on peut frotter plus vigoureusement, avec la main plutôt qu’avec un gant en éponge qui « absorberait » les petits grains gommant dans ses fibres.

Quel est l’intérêt du gommage en institut ?
C’est un moment relaxant. Et l’esthéticienne, dont le savoir-faire est irremplaçable, peut gommer des parties du corps comme le dos, difficilement accessible quand on est seule dans sa salle de bains… Sans compter que, dans le cadre d’un soin, le gommage optimise l’efficacité des produits appliqués.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.inali.forumactif.com
 
LE GOMMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE :: TOUT POUR LA FEMME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser