ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pensée

Aller en bas 
AuteurMessage
Abigail
Invité




Pensée Empty
MessageSujet: Pensée   Pensée Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:27



Pensée

Pensée P47fa

De mon jardin.

“Que votre coeur ne soit pas troublé.” Jean 14.27



Tirez un enseignement de chacune de vos décisions, bonne ou mauvaise.

Si vos décisions tournent mal, évitez de chercher des boucs-émissaires. Une dame m’a dit un jour :
“J’ai vraiment détesté mon frère le jour où le cours en Bourse des actions qu’il m’avait conseillé d’acheter, s’est écroulé.
J’ai reconnu plus tard que personne ne m’avait forcée à faire quoi que ce soit, je me suis rendu compte que j’aurais dû me renseigner un peu plus sur cette entreprise, que je devais maintenant évaluer ma dépendance vis-à-vis de mes investissements,
mais ce n’était pas quand même la crise de 1929, les actions pouvaient remonter, les miennes l’ont fait plus tard.”

Jésus nous dit : “Que votre coeur ne se trouble pas...”
Acceptez la responsabilité de votre propre vie et tirez un enseignement de chacune de vos décisions.

Ce faisant, vous ferez preuve de sagesse !

Sachez corriger vos erreurs de parcours.

Banissez toute inflexibilité de votre esprit. Ne vous entêtez pas à poursuivre une voie vouée à l’échec, simplement parce que vous aviez pris une décision qui vous paraissait, alors, judicieuse.

Stewart Emery a expliqué comment le système de navigation d’un avion corrige sans cesse sa direction pour qu’il suive le plan de vol et arrive à l’heure. Dès qu’il s’éloigne légèrement de la route prévue, l’ordinateur corrige l’erreur.

En fait, l’appareil ne se trouve que rarement sur la ligne idéale de navigation !

“Il en va de même pour nos vies, affirme Emery, nous devons sans cesse corriger nos erreurs de parcours pour atteindre un jour le but fixé. La vie n’est qu’une succession de corrections d’erreurs !

Le seul moment où nous nous trouvons sur la ligne idéale, est l’instant fugitif où le zig-zag de notre parcours recoupe le chemin que devait suivre notre vie !”

Voilà pourquoi vous devez demeurer souple et accepter les changements de direction, s’ils s'avèrent nécessaires.

La qualité de votre vie en dépend !




Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE :: SALON DE LECTURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser