AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 AGADIR (Sud du Maroc)

Aller en bas 
AuteurMessage
marwane
Langue pendue
marwane

Nombre de messages : 83
Localisation : Agadir / Maroc
Date d'inscription : 06/06/2005

AGADIR  (Sud du Maroc) Empty
MessageSujet: AGADIR (Sud du Maroc)   AGADIR  (Sud du Maroc) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:25

AGADIR  (Sud du Maroc) Agadir6rw



Nous ne dirons pas "voir Agadir et mourir", mais nous vous convierons plutôt à y effectuer un séjour afin que vous puissiez jouir d'un climat tempéré et idéal tournant tout au cours de l'année.
Agadir est aujourd'hui renommée pour la douceur de son climat qui en fait une des grandes stations balnéaires les plus proches d'Europe, fonctionnant durant toute l'année.

En fait, pendant longtemps, Agadir a surtout été le port du Souss. Toute cette région du sud extrêmement fertile, comprise entre les massifs très élevés du Haut- Atlas bordant déjà le Sahara, est une étape importante sur la route maritime qui faisait le tour de l'Afrique.
On dit même qu'elle aurait été fondée par les Carthaginois. En tout cas, dès le XIVème siècle, les Portugais y établirent un de leurs comptoirs et c'est pour empêcher leur retour que le fondateur marocain de la dynastie Saâdienne ferait édifier sur la colline qui domine encore aujourd'hui le site d'Agadir la vieille Casbah fortifiée, tout ce qui reste de l'ancienne Agadir.

Car ce qui compte à Agadir, c'est avant tout la plage, une des plus belles de tout le Maroc qui s'étend sur près de 20 Km . La plupart des hôtels se trouvent directement sur la plage.

La ville a été détruite par le séisme de 1960, puis la reconstruction recommence comme le témoigne une phrase de Feu MOHAMED V - le père de la nation- gravée sur un mur en béton à la suite du même séisme: "Si le destin a décidé la destruction d'Agadir, sa reconstruction dépend de notre foi et de notre volonté". Et son souhait semble alors s'exhausser au delà de toute espérance pour aboutir à une ville moderne de renommée internationale et qui occupe actuellement une place importante dans le tourisme national, du fait de son rang comme
1ère station balnéaire au Maroc.



marwane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AGADIR (Sud du Maroc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du rire d'agadir maroc Du 28 Aout au 1er septemebre
» DSH (Maroc)
» maroc : tableaux delacoix 1845
» Bonjour HD2 Maroc
» maroc independant : année de la cooperation internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE :: POUR CONNAITRE LE MAROC-
Sauter vers: