AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Ville de LARACHE

Aller en bas 
AuteurMessage
Inali
Rang: Administrateur
Inali

Nombre de messages : 657
Age : 49
Localisation : Rabat / Maroc
Date d'inscription : 29/04/2005

Ville de LARACHE Empty
MessageSujet: Ville de LARACHE   Ville de LARACHE Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:46

Larache (en arabe, al-Araïch), ville du Maroc, (Nord du Maroc), sur le littoral atlantique à 90 km au sud-ouest de Tanger, sur l’embouchure de l’oued Loukkos.

Larache est une ville portuaire active vivant essentiellement de la pêche et de son important marché agricole. Elle possède également des industries textiles (laine) et des rizeries. L’architecture de la ville, marquée par les invasions espagnoles et arabes successives, diffère d’un quartier à l’autre.

Parmi les nombreux touristes qui se rendent à Larache, peu d’entre eux savent que l’écrivain Jean Genet y a vécu et y est enterré. Le pôle touristique principal est surtout le site antique de Lixus, distant de 6 km de la ville actuelle, sur la rive droite de l’oued. Fondé par des Phéniciens au VII° siècle av. J.-C., ce comptoir phénicien puis carthaginois, est un relais sur la route de l’or saharienne. Baptisée Lixus, la cité est particulièrement prospère sous l’occupation romaine en raison de sa position géographique privilégiée. Site actif, elle conserve son importance stratégique jusqu’au III° siècle, puis décline avec l’Empire romain. On peut, de nos jours, y visiter les ruines d’un établissement de salaisons et celles d’un théâtre, qui dateraient du premier siècle de notre ère. À proximité de l’ancienne cité se trouvent également des thermes.


Ville de LARACHE Larache113gf



La ville actuelle est fondée par des conquérants arabes au VII° siècle. En 1471, les Portugais établis à Asilah et à Tanger chassent sa population, et la ville reste inhabitée jusqu’à ce que le sultan de Fès décide d’en faire une place forte marocaine à partir de 1489. Elle devient alors l’un des plus grands ports berbères, et un repaire de pirates. De représailles espagnoles en reconquêtes marocaines, Larache finit par être intégrée au protectorat espagnol, établi en 1911, et ne redevient marocaine qu’en 1956, lors de l’indépendance.

Population (estimation 2004) : 65 600 habitants.

INALI.M

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inali.forumactif.com
 
Ville de LARACHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis , ville de Mathieu: restauration peinture d'art (...?)
» DANS QUEL DEPARTEMENT EST CETTE VILLE ?
» Sortie au Zoo D'amnéville le 14 Juin
» Archi & BD: La ville dessinée
» A partir de Mantes la Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE :: POUR CONNAITRE LE MAROC-
Sauter vers: