ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LES SOINS DU BUSTE

Aller en bas 
AuteurMessage
hanane
Langue pendue
hanane


Nombre de messages : 226
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 28/05/2005

LES SOINS DU BUSTE Empty
MessageSujet: LES SOINS DU BUSTE   LES SOINS DU BUSTE Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:20

Les soins raffermissant du buste


Un joli buste, des seins fermes, sont des atouts naturels très seyants et très féminins, mais c'est aussi très difficile à garder. Le sein est un organe très fragile : c'est une glande enrobée dans du tissu conjonctif, fibreux et adipeux qui ne contient aucun muscle. L'enveloppe de peau qui l'entoure et qui s'appuie sur le muscle pectoral constitue le seul soutien du sein, soumis constamment à la loi de la pesanteur.
De plus, le sein subit fortement les variations hormonales : adolescence, menstruation,
grossesse, allaitement, ménopause. La beauté du buste dépend totalement de la qualité de la peau qui le soutient, une peau qu'il faut sans cesse entretenir et protéger notamment du soleil, sous peine de voir
s'accélérer la ptose mammaire : l'affaissement du sein.

Soutenir
Pour lutter contre la pesanteur, même si la poitrine est menue, il est indispensable de porter un soutien-gorge bien adapté à votre anatomie et à votre taille. Les fabricants offrent des produits parfaitement dessinés, confortables et souvent très légers qui peuvent même donner aux ex- adeptes du MLF (mouvement de libération de la femme) la sensation délicieuse de ne rien porter sous son tee-shirt. Méfiez-vous des soutien-gorge trop serrés qui compriment la poitrine pour la faire "pigeonner" et optez pour un soutien-gorge "spécial sport" pour faire votre jogging hebdomadaire.

Raffermir
Faites-travailler les muscles pectoraux ou les ligaments suspenseurs, soutiens et bretelles naturels des seins, à l'aide de quelques exercices quotidiens : par exemple, faites des séries de battements de bras tendus droit devant vous, petites haltères aux mains, et plusieurs fois par jour prononcez X-O en série, en tendant le cou : vous améliorerez l'état de vos ligaments. Faites du dos crawlé au moins une fois par semaine pour muscler dos et pectoraux et surtout tenez-vous droite : vos seins remonteront et votre buste aura de l'allure.

Tonifier
Une peau tonique c'est l'assurance de garder de beaux seins longtemps.
Bannissez-les bains trop chauds (mauvais pour la circulation), terminez votre douche quotidienne par un jet d'eau froide sur les seins, excellent pour la tonicité. Et si vous craignez l'eau froide investissez dans un petit appareil d'hydrothérapie (chez Clarins notamment) qui n'aspergera que vos seins.

Nourrir
Pour conserver à la peau du buste son élasticité, hydratez-la tous les jours. Et mieux, toutes les semaines massez-la sous la douche (en évitant le mamelon) avec un gommage léger ; cela aide au renouvellement cellulaire, adoucit la peau, et la prépare pour des soins plus spécifiques.

Soins spécifiques
Certains marques de soins comme LIERAC et CLARINS ont développé des lignes spéciales pour le buste qui luttent contre la perte de fermeté et d'élasticité de la peau des seins et contre le vieillissement de la zone du décolleté (épaississement de la peau, tâches brunes, rides et perte d'hydratation). Ces produits (lait, huile, gel à effet tenseur) qui n'agissent bien sûr pas sur le volume des seins visent à tonifier la peau, à la raffermir et à l'hydrater. Les huiles et laits (Clarins) ou les formules vaporisables (Lierac) pénètrent sous l 'effet d'un léger massage circulaire. Plus concentrés en agents raffermissants, les ampoules et gels fermeté du buste chez Lierac et le gel buste multi-tenseur chez Clarins s'utilisent en cures sur plusieurs semaines.
La technique d'application est importante : la pénétration des produits se fait en mouvements doux en remontant de la base des seins jusqu'au cou.

Il est conseillé, comme pour tous les soins de beauté, de faire des cures régulières, spécialement après certains évènements : grossesse, régime amaigrissant, ménopause. Quant aux crèmes solaires, utilisez-les abondamment et en écran total si vous êtes une adepte des seins nus au soleil. Attention fragile!
Revenir en haut Aller en bas
 
LES SOINS DU BUSTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOINS DE VISAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE,L'AUTRE VISAGE DE LARACHE :: TOUT POUR LA FEMME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser